La RSI relaie les bons conseils de l’ACA face aux démarcheurs peu scrupuleux en assurance-maladie : quels comportements adopter pour éviter les pièges ?



Lire l'acticle
Le président de l'ACA M. Loïc Dubost discute de l'évolution du métier de courtier dans les années à venir sur Rhône FM

Interview (1er extrait)

Profession en courtage en pleine mutation: vieillissement des membres de direction de certains cabinets de courtage et digitalisation croissante => de nombreux cabinets de petites tailles vont, à l'avenir, disparaitre en faveur de grosses structures, selon M. Loïc Dubost (Président de l'Association des Courtiers en Assurances) + interview de BeBroker de Sion en parallèle.


Interview (2eme extrait)

La profession de courtier en assurances n'est pas en danger, néanmoins le métier évolue considérablement, notamment avec la digitalisation. Mise en garde par M. Loïc Dubost (Président de l'Association des Courtiers en Assurances) + interview de BeBroker de Sion en parallèle.

Le président de l'ACA M. Loïc Dubost a participé à l'émission "On en parle" de la RTS le 16 novembre 2017 sur les assurances complémentaires.

Vous pouvez écouter l'émission avec la vidéo ci-dessous :

L'ACA apparait une nouvelle fois dans la presse spécialisée avec un article dans la brochure du Syndicat des Courtiers d'Assurances Rhône-Alpes Auvergne (SYCRA), en page 42-43. Des rapprochements transfrontaliers désormais utiles à notre association et pour notre profession, tant les besoins, devoirs, synergies,... sont similaires.
Article en PDF

Nouveau PME Magazine Spécial Assurance (11.2017) disponible ici !
Article en PDF

Trois extraits vidéos avec Loïc Dubost président de l'ACA dans l'émission "ABE - L’assurance maladie, c’est la jungle !" ainsi qu'une émission de radio sur les avantages financiers en change de la signature d'un nouveau contrat d'assurance.

A Bon Entendeur - L’assurance maladie, c’est la jungle !


Emission de radio sur les avantages financiers en change de la signature d'un nouveau contrat d'assurance

Chers Membres,

Nous avons finalement dû prendre la décision de reporter notre évènement annuel de la Table Ronde d’automne à une date ultérieure.
La date du 2 novembre 2017 est en collision avec plusieurs autres évènements, comme nous venons de l’apprendre par certains d’entre vous.
Le refus par le peuple de Prévoyance 2020 est encore très récent et l’agenda politique actuel ne permet pas à notre intervenante d’être suffisamment précise sur la suite à donner. En reportant notre Table Ronde, nous nous donnons plus de chance d’avoir des éléments nouveaux concrets.
Soucieux de proposer à nos membres le meilleur des débats, nous préférons donc attendre le printemps 2018 pour organiser à nouveau une Table Ronde.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce fâcheux contretemps et comptons sur votre compréhension.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information et vous adressons, Chers Membres, nos salutations les meilleures.

"Assurances communales : des deniers publics bien gérés ?"

Article du 6.10.2016 par Priska Hess, Le Régional

Article en ligne


Nouvel article de l'AGEFI sur le 7ème Forum des Courtiers.
Article en PDF

Nouvel article du PME Magazine sur les courtiers en assurances.
Article en PDF

Association des Courtiers en Assurances
Case Postale 6311
CH - 1002 Lausanne
Fax : +41 21 903 47 00

Président, Loïc Dubost : +41 22 807 00 65
Vice-Président, Thierry Equey : +41 21 903 01 51
Trésorier, Eric Varidel : +41 21 695 69 05
Secrétaire, Sacha Baumli : +41 21 804 84 84

ACA IBAN CH21 0900 0000 1770 2001 5
Forum IBAN CH29 0900 0000 1445 9985 2


Formulaire d'affiliation ACA